Cameroun - insécurité: Après avoir été prise en filature, suivie d’un acte de vandalisme sur sa voiture, l’épouse de Martinez Zogo craint aussi pour sa vie.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2023 - 23h55   13007                      
34
Conférence de presse conseil famille Zogo capture d'écran
Dans le cadre d’une conférence de presse, les journalistes ont rencontré à Yaoundé ce lundi 20 février 2023, Maître Calvin Djob, l’avocat des ayants-droit de Martinez Zogo, journaliste lanceur d’alerte, kidnappé le 17 janvier 2023 et retrouvé mort cinq jours après.

Depuis cette tragique disparition qui a ému beaucoup de monde, l’épouse du défunt, Diane Zogo, a été auditionnée pour la première fois ce lundi au Secrétariat d’Etat à la défense (SED).  

Par ailleurs, compte tenu de l’insécurité autour de la veuve, son conseil dit avoir demandé en vain au SED et la DGSN (Délégation générale à la sûreté nationale) une protection pour Diane Zogo.

Dans tous les cas, « je n’ai pas des clients qui crient vengeance, ou qui disent que la clameur publique indique telle personne ou que telle autre personne soit interpellée. J’ai des gens qui veulent juste que les auteurs de ce crime crapuleux soient identifiés, interpellés et qu’ils soient jugés » fait savoir Maître Calvin Djob.

Dans la foulée, il n’a pas manqué de s’insurger contre la récente sortie de son confrère Maitre Charles Tchoungang, avocat de Jean Pierre Amougou Belinga, présumé commanditaire de l’assassinat de Martinez Zogo. « Quand on voit un tel feu d’artifice de violation de secret de l’enquête, de violation de secret professionnel, on aboutit à la conclusion que quand une défense arrive à cet extrême, c’est qu’elle n’a plus les moyens de se défendre, c’est que juridiquement elle est coincée» estime Maitre Calvin Djob

Ci-après, l’intégralité de la conférence de presse du Conseil des Ayants-droit de Martinez Zogo

Conférence de presse Conseil Ayants droit de Martinez Zogo (c) A.A
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique