Cameroun – Insolite : La Sous-Préfète de Kribi 2 soupçonne son chauffeur d’avoir volé son arme pour un braquage.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-May-2021 - 18h34   10856                      
1
Marie Suzanne Bitanga Bebga Sinotable
Le chauffeur de la Cheffe de terre et un présumé complice ont été interpellés par la gendarmerie.

 

Marie Suzanne Bitanga Bebga, Sous-Préfète de l’arrondissement de Kribi 2eme depuis le 08 novembre 2019, est sans son arme de service. La Cheffe de terre s’est fait voler son pistolet.

« Elle a cherché en vain son arme. En fin de semaine dernière, précisément vendredi 07 mai 2021, on a appris qu’un braqueur a été interpellé quelque part dans la ville de Kribi avec sur lui, l’arme du Sous-Préfet. Quand on remonte l’affaire, de fil en aiguille, tout porte à croire que c’est le chauffeur du Sous-Préfet qui aurait dérobé l’arme de son patron et l’a remise à un bandit » a expliqué à Cameroon-Info.net, une source locale.

Quoi qu’il en soit, le chauffeur de la Sous-Préfète, Hervé Mafou Ndour et son présumé complice sont en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Kribi 2.

Depuis sa création en 2017, ce dernier né des arrondissements du département de l’Océan dans la Région du Sud, ne cesse d’alimenter le registre des faits divers insolites.

Avant la mésaventure de Marie Suzanne Bitanga Bebga, son prédécesseur, Giles Christian Sadi, tout premier Sous-Préfet de l’arrondissement de Kribi 2eme et fils du ministre René Emmanuel Sadi, s’était fait agresser en 2017 dans sa chambre d’hôtel, cinq jours seulement après sa prise de fonction officielle, par un inconnu armé. Le jeune administrateur civil, alors âgé de 30ans, n’avait eu la vie sauve que grâce à sa bravoure.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique