Cameroun: L’ancien Ministre Marafa Hamidou Yaya testé positif au Covid-19 en prison

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Apr-2021 - 21h50   7215                      
13
Marafa Hamidou Yaya, Ex-SG/PRC Archives
Selon des sources crédibles, l’ex Secrétaire général de la présidence de la République, emprisonné depuis environ dix ans, a été transféré de toute urgence à l’hôpital central de Yaoundé courant après-midi de ce vendredi 30 avril 2021.

« Déjà que le Ministre d’Etat a un état de sante fragile depuis un certain temps. Maintenant, il s’est bien senti mal et après consultation, le test Covid-19 s’est avéré positif » a expliqué une source proche de l’ancien Ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation.

Marafa Hamidou Yaya a été rapidement sorti de la prison pour l’hôpital central de Yaoundé qui abrite l’un des plus grands centres de prise en charge des malades testés positifs au coronavirus.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, peu de temps après son incarcération, Marafa Hamidou Yaya avait révélé qu’il souffrait de «problèmes respiratoires et ophtalmologiques qui s’aggravent». L’homme de 69 ans fustigeait alors la décision de l’incarcérer parce que «incompatible» avec son état de santé.

L’ancien haut cadre de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) purge depuis 2012, une peine d’emprisonnement de 25 ans pour complicité intellectuelle dans l’affaire Albatros. Marafa Hamidou Yaya a toujours clamé son innocence, affirmant qu’il est victime d’un complot politique.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique