Cameroun - Lutte contre le coronavirus: 200 000 doses du vaccin chinois Sinovac vont être acheminées au Cameroun d’ici le 11 avril 2021

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2021 - 13h32   2164                      
2
Le vaccin Chinois Sinovac CIN/Archives
L’information a été révélée par la CRTV.

Le Cameroun s’apprête à accueillir son premier lot de vaccins contre le coronavirus. Dans un contexte épidémiologique précaire, marqué par une hausse exponentielle des cas de contamination et de décès, le pays de Paul Biya va recevoir, d’ici le 11 avril 2021, 200 000 doses du vaccin chinois Sinovac, gracieusement offertes par l’Empire du milieu. L’information a été révélée par nos confrères de la CRTV ce mercredi 8 avril 2021. À en croire le média gouvernemental, 3 mois, au lieu de 9 en temps normal, ont été nécessaires pour tout peaufiner. La logistique, les magasins, les plans de distribution dans les 10 régions du pays tout est fin prêt pour enclencher un vaste programme national de vaccination dès l’arrivée du vaccin sur le territoire national.

«Nous sommes prêts. Il reste des petites étapes à terminer si nous voulons nous déployer dans le pays. Mais de façon progressive, je pense que nous pouvons déjà commencer à injecter les premières doses dès que les vaccins seront disponibles au Cameroun. À Yaoundé il est prévu d’aménager un site au Palais des Congrès, un autre au Musée national et un troisième site au Palais des Sports, juste pour le démarrage. Dans le détail, comme prévu par le Programme Elargi de Vaccination, 522 centres de vaccination seront également répartis dans les districts de santé à travers le pays», a révélé le Dr Tchokfe Shalom Ndoula, secrétaire permanent du Programme Elargi de Vaccination. Les cibles prioritaires, à qui sera administré le vaccin chinois, sont les personnes les plus exposées au virus.

Pour mémoire, outre le Cameroun, douze pays africains ont reçu le vaccin chinois: la Mauritanie, le Congo-Brazzaville, l’Egypte, le Gabon, la Guinée, la Guinée équatoriale, le Maroc, le Mozambique, le Niger, le Sénégal, les Seychelles et le Zimbabwe. Le Niger est celui qui en a reçu la plus grosse quantité, avec 400 000 doses.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique