Cameroun – Nomination : Le maire d'Obala (Centre), Simon Pierre Ediba, nommé Directeur général par intérim de l’Autorité Portuaire Nationale

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-May-2021 - 18h28   7454                      
0
Simon Pierre Ediba WhatsApp
Il a été désigné ce mercredi 5 mai 2021 par le conseil d’administration de l’entreprise, pour assurer l’intérim à la tête de cette institution après décès le 28 avril dernier de Josué Youmba.

Le conseil d’administration de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) s’est réuni ce mercredi 5 mai 2021 sous la présidence de l’ancien ministre des Transports Gonouko Haounaye, et a porté Simon Pierre Ediba au poste de Directeur général par intérim de cette structure. La nouvelle intervient sept jours après le décès du titulaire du poste, Joshua Youmba, le 28 avril dernier au centre spécialisé de prise en charge des patients atteints de Covid-19 à l’ancien supermarché ORCA à Yaoundé.

Simon Pierre Ediba officiait comme chef de la Division des Etudes, de la Planification et du Développement Portuaire  (DEPDP) à l’APN avant sa nomination comme DG par intérim.

Cet Expert en Assurances Maritimes et Portuaires occupe par ailleurs les fonctions de maire de la commune d’Obala dans le département de la Lekié, région du Centre, réélu à la tête de cette municipalité pour la deuxième fois lors du double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020. Il est aussi président de la section du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais (RDPC) de la Lékié-Est.

Pour mémoire, l’Autorité Portuaire Nationale a été créée le 24 décembre 1998 et est chargée d’assurer la  mise en œuvre de la  politique portuaire nationale telle définie par le gouvernement, notamment en ce qui concerne le développement portuaire national.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique