Cameroun – Projet : La Mutuelle Nationale des Assureurs (MUNAS) s’offre 20 000 mètres carrés de terrain

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Mar-2022 - 16h15   6552                      
0
Le président de la Mutuelle Nationale des Assureurs ouvre les travaux de l'assemblée génerale Pierre Arnaud NTCHAPDA
Son président, Alfred Ekeke, a annoncé la nouvelle lors de la 13ème assemblée générale de ce regroupement d’assureurs tenu le 26 Mars 2022 à Douala.

La Mutuelle Nationale des Assureurs (MUNAS) était en conclave le 26 Mars 2022 à Douala. Ses membres et dirigeants tenaient leur 13ème assemblée générale ordinaire dans les locaux de l’hôtel Lewat.  Les travaux de ce regroupement d’assureurs créé le 10 Janvier 2009 étaient dirigés par le président Alfred Ekeke. Le successeur du premier dirigeant Alexandre Boya a fait une série d’annonces.

 La première est l’acquisition par la Mutuelle Nationale des Assureurs  d’un espace de 20 000 mètres carrés à Douala. L’espace  va abriter le futur complexe qui sera bâti sur 1500 mètres carrés. Lequel comprendra un hôtel, une piscine, un centre de loisirs, une salle polyvalente modulable. Des parcelles de 250 mètres carrés chacune  vont être offertes  à 74 membres de la MUNAS.

La réunion de samedi avait dans son ordre du jour l’assurance maladie dont la Mutuelle  veut faire profiter ses membres à la retraite. Elle prévoyait de la finaliser à cette occasion. « Nous sommes après 10 ans dans une autre dimension. Nous vaudrions voir les choses autrement, au-delà des décès. Nous avons mis sur pied l’assurance maladie des retraités, les médailles, le paquet du retraité. Nous avons essayé d’innover », a indiqué Alfred Ekeke.  Le pagne de l’association a été présenté aux membres présents.  Après 13 ans de vie, la Mutuelle entend passer à une autre étape de son existence.  Elle va par exemple s’arrimer à la modernité en numérisant ses archives et en les mettant en réseau.

 La Mutuelle Nationale des Assureurs  a été créée dans le but de faire s’entraider les travailleurs du secteur des assurances.  Ceux-ci  la font vivre à travers leurs cotisations.  Ils représentent environ 30 compagnies d’assurances dont des courtiers et agents généraux. Leur nombre est passé en l’espace d’un an de 200 à 210.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique