Cameroun - Réconfort: Paul et Chantal Biya offrent un don aux populations victimes des inondations du 18 Mai 2022 à Obala

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2022 - 19h37   4873                      
8
La remise des dons de Paul et Chantal Biya Facebook
Le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji a remis le matériel destiné aux sinistrés et leur a transmis le message de réconfort du couple présidentiel au cours d’une cérémonie organisée ce 13 Septembre.

Quatre mois après la catastrophe qu’ils ont connue, les habitants d’Obala ont reçu un don de Paul et Chantal Biya. Le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji  est allé  ce 13 Septembre à Obala remettre le matériel du couple présidentiel et transmettre au millier de familles sinistrées son message de réconfort. « Le chef de l’Etat est particulièrement préoccupé à chaque fois qu’il apprend  qu’il y a une situation de catastrophe et qui entraîne des victimes. Voilà pourquoi il nous demande d’être toujours prêts. Nous devons toujours être là où il faut assister les populations victimes des situations de crise et de détresse. Le chef de l’Etat m’a dit de venir vous voir ce matin en disant que vous êtes une population responsable. Vous êtes une population qui travaille. Voilà pourquoi malgré les inondations, vous êtes restés Républicains et vous avez adressé une simple demande qui nous a été transmise par le préfet et le chef de l’Etat nous a demandé de répondre favorablement, venir vous saluer et de dire que ces doléances ont été bien reçues et que vous méritez bien son soutien et son assistance », a dit le ministre dans des propos recueillis par le Poste National de la CRTV.    

Les victimes des pluies diluviennes ayant causé des  inondations et l’effondrement d’un pont le 18 Mai 2022ont reçu des matelas, des couvertures, des sacs de riz, des cartons de savon, des cartons de sardines, des cartons d’huile végétale et des seaux. Selon la CRTV-Radio, elles ont exprimé leur gratitude au couple présidentiel pour leur don et leur réconfort. Après la cérémonie de remise des dons, Paul Atanga Nji a visité le site du pont effondré.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique