Cameroun - Vie chère: Des acteurs syndicaux et de la société civile interpellés à Yaoundé

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Apr-2022 - 16h02   5346                      
1
Ville de Yaoundé Archives
Ils protestaient contre l’inflation des produits de consommation.

Des membres de la Confédération syndicale des travailleurs du Cameroun (CSTC) et des acteurs de la société civile ont été interpellés ce 5 avril  à Yaoundé. Ils s’étaient réunis devant le siège de la bourse du travail au quartier Messa pour dénoncer la vie chère. Contre toute attente,  les forces  de l’ordre sont intervenues pour les disperser. Dans la foulée, trois manifestants ont été embarqués.

Cette interpellation intervient au lendemain de la sortie médiatique du ministre du Commerce, qui justifiait l’inflation par le covid et la guerre entre la Russie et l’Ukraine, deux principaux producteurs mondiaux du blé et maïs. Face à l’inflation généralisée des produits de grande consommation, Luc Magloire Mbarga Atangana a invité les consommateurs à être inventifs.

Il a indiqué que  la situation est difficile et  le sera probablement davantage dans les semaines et mois à venir. Toute chose qui impose de serrer davantage les coudes et de revisiter nos habitudes alimentaires. Le membre du gouvernement a notamment proposé des achats groupés.

Une proposition qui n’a pas convaincu des associations des consommateurs. Dans la foulée, elles ont annoncé une mobilisation pacifique le 7 avril prochain dans plusieurs villes pour protester contre l’appauvrissement généralisé.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique