Cameroun/CAN 2021 : Voici pourquoi il y a eu des échauffourées à la fin du match Ghana – Gabon (1-1) au stade Ahmadou Ahidjo.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2022 - 11h01   12557                      
51
Confusion fin match Ghana contre Gabon Anonyme
Le capitaine des Black stars, André Ayew dénonce un manque de fair-play de la part des joueurs de l’équipe du Gabon.

Classé parmi les favoris de la CAN 2021 au Cameroun, le Ghana court toujours après sa première victoire dans la poule C du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé Mfandena. Après le match perdu (0-1) d’entrée devant le Maroc le 10 janvier 2022, l’équipe quatre fois championne d’Afrique pensait tenir dans la nuit du vendredi 14 janvier 2022, sa première victoire quand l’égalisation de la sélection gabonaise a deux minutes de la fin du match a fait tout basculer  pour un score final d’un but partout.

Mais le public a été surpris de voir que le but gabonais qui ne porte aucune bavure a suscité une grosse confusion immédiatement après le coup de sifflet final. Dans la pagaille, le milieu offensif ghanéen, Benjamin Tetteh, a donné un coup de tête à un joueur adverse. Un geste anti sportif qui a poussé l’arbitre algérien Lahlou Benbraham à lui infliger un carton rouge.

Mais pourquoi certains joueurs des Black stars ont attaqué l’équipe adversaire à la fin du match ? C’est parce que les ghanéens n’ont pas apprécié les conditions dans lesquelles les gabonais ont marqué le but égalisateur.

« Nous reprochons aux gabonais leur manque de fair-play. Nous avons sorti le ballon pour permettre qu’on vole au secours d’un joueur au sol. D’habitude l’équipe adverse trouve le moyen de nous remettre le ballon au moment de relancer le jeu. Ils ne l’ont pas fait. Pendant qu’on attendait ce geste de fair-play, ils en ont profité pour aller marquer. Mais c’est très petit de leur part. Ce n’est pas sérieux» a expliqué André Ayew.

 « André est libre de dire ce qu’il pense. Mais aujourd’hui nous avons fait ce qu’il fallait pour ne pas perdre le match. C’est le plus important pour nous » a répliqué le gardien de but gabonais Jean-Noël Amonome.

Grace à ce point du match nul arraché en fin de match, le Gabon a pris une bonne option pour la qualification au second tour de la CAN 2021 alors que le Ghana avec un seul point en deux matches, n’a plus son destin entre ses mains.

La troisième et dernière journée dans la Poule C mettra aux prises le mardi 18 janvier prochain, le Ghana (1 point) aux Comores (0 point) et le Gabon (4 points) au Maroc (6 points). Les Lions de l’Atlas sont déjà qualifiés pour les 8eme de finale. Le second ticket qui ouvre les portes du second tour, sera disputé entre le Ghana et le Gabon.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique