Cameroun - Innovation: La Startup camerounaise KAMIX lance une application de transfert d’argent sans frais de commission

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Mar-2020 - 15h59   2935                      
1
Abonnés téléphone mobile Archives
L’application lancée le 14 mars 2020 propose également d’autres services aux Camerounais basés au pays ou à l’étranger.

Transférer de l’argent de l’Europe vers le Cameroun sans frais de commission, c’est désormais possible. En effet, la startup camerounaise ‘KAMIX’ a lancé le 14 mars 2020, l’application éponyme qui propose des transferts d’argent à frais zéro.

«Nous sommes partis du constat que l’Afrique fait face à des frais de transfert de fonds les plus élevés au monde. Ce qui fait perdre au continent environ 1,9 milliard de dollars par an. L’objectif de KAMIX est de rendre l’argent des Africains aux Africains», a confié Justin Lock, cofondateur de la startup dans les colonnes du quotidien Le jour édition du 18 mars 2020.

L’application propose également d’autres services. «Le second service c’est la vente de bitcoins ou monnaie cryptographique (autour de 620 FCFA par unité) à travers le Mobile Money ou par dépôt bancaire. Par ailleurs, KAMIX propose la messagerie instantanée qui permet de communiquer avec les contacts sur son réseau et un Marketplace où l’on procède à la vente ou l’achat les articles à d’autres membres de la communauté», indique le journal.

La startup camerounaise, créée par Justin Lock et  Bernat Serra Deola, tous les deux diplômés de HEC (Hautes études commerciales) de Paris,  vise à moyen terme, 25 millions d’utilisateurs à l’horizon 2022 et compte contrôler 18% de parts de marché du transfert d’argent au Cameroun à cette échéance.

Kamix a remporté «le  concours Afric’Up Pitch lors de la 2ème édition du sommet Afric’Up qui s’est déroulée les 24 et 25 septembre 2019 à Tunis», renseigne le journal.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique