Cameroun - Journée de la femme 2020: Minette Libom Li Likeng (ministre des Postes et Télécommunications) a présidé le festival «Femme numérique», destiné à vulgariser les TIC chez la femme

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Mar-2020 - 11h16   2155                      
0
Minette Libom Li Likeng, Ministre des Postes et Télécommunications Archives
C’était le 4 mars 2020 à Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de ce festival, organisé par l’association African Women In Tech Startups.

La cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du festival «Femme numérique» a été présidée par le ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), Minette Libom Li Likeng, le 4 mars dernier à Yaoundé.

«L’évènement organisé par l’association African Women In Tech Startups, fait partie des activités menées dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme (8 mars)», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque le 6 mars 2020.

L'initiative prise par cette association, a pour but de promouvoir et vulgariser les technologies de l’information et de la communication au sein de la gent féminine.

«Si on veut pouvoir atteindre l’égalité, il faut se former. Les femmes doivent sortir de leur zone de confort pour aller à la recherche de l’information et participer à de tels évènements. En restant à la maison, elles loupent plusieurs opportunités», a déclaré la présidente de l’association African Women In Tech Startups, Horore Bell Bebga.

«Ces dames ont déjà compris l’importance des TIC. Nous sommes dans le cadre des activités de la Journée Internationale de la Femme dont le thème encourage l’égalité homme-femme. Dans le secteur des TIC, l’égalité ne peut être réelle que si les femmes et les jeunes filles sont déjà formées  et informées sur l’importance du numérique. C’est pour cela que je suis venue dire à ces femmes et filles de rêver. L’action du gouvernement vise à réduire le fossé numérique entre hommes et femmes. C’est un encouragement. C’est aussi la preuve que les femmes peuvent s’en sortir dans le numérique», a précisé Minette Libom Li Likeng, dans les colonnes du journal.

 

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique