Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: Déjà 650 millions de FCFA de contributions enregistrés par l’initiative Survie Cameroun

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2020 - 16h10   3740                      
21
Le principal opposant camerounais, Maurice Kamto, pose lors d'une séance photo à Paris le 30 janvier 2020 AFP/Archives/STEPHANE DE SAKUTIN
Ces chiffres ont été rendus publics par Maurice Kamto, le président national du MRC.

Les contributions enregistrées dans le cadre de l’initiative Cameroon Survival, lancée il y a plusieurs mois par Maurice Kamto, en réponse à la «riposte nonchalante» du gouvernement face la pandémie du Coronavirus, s’élèvent déjà à 1 millions d’euros (650 millions de FCFA). Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), l’a annoncé le 9 août 2020, sur Twitter.

«Nous avons franchi le cap du million d’euro. Félicitations aux contributeurs. Nous avons relevé le défi, contre vents et marées. Cela montre que les camerounais sont capables de faire ensemble, lorsqu’il y a un cap clair et des leaders crédibles», a-t-il écrit sur ce réseau social.

Rappelons que dès sa création, Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration Territoriale, avait déclaré illégale, l'initiative Survival Cameroon et son appel à la générosité publique. Pour marquer le coup, le membre du gouvernement avait ensuite ordonné à certaines banques et opérateurs de téléphonie mobile de fermer les comptes sensés recevoir les différentes contributions. Cependant, il semblerait que le parti d’opposition susmentionné, ses militants et ses sympathisants, ont réussi à contourner les mesures gouvernementales.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique