
Le président du MRC a beau essayé de se désolidariser. Mais rien n'y a fait. Plusieurs centaines de Camerounais, se revendiquant comme des partisans de l'opposant Maurice Kamto, se sont rassemblés ce 3 juillet 2021 à la Place de la République à Paris pour une manifestation contre le pouvoir de Yaoundé.
De nombreux manifestants arboraient des tee-shirts de couleur bleue avec le message: «L'alternance c'est Kamto». Sur d'autres polos, on pouvait lire «Cameroun we can».

Cameroon-Info.Net n'a pas pu obtenir le nombre exact. Mais un participant parle de plusieurs milliers de personnes. Pour l'heure aucun incident n'a été signalé.
La foule a été chauffée par quelques visages bien connus de la contestation du régime en place. Notamment le rappeur Valsero et Cyrille Kemmegne, ancien journaliste de la CRTV, la chaîne publique.
Cette manifestation de la diaspora a été initiée pour dénoncer la mal gouvernance au Cameroun. Notamment les malversations présumées autour de la gestion des fonds COVID et des fonds de la CAN.