Cameroun - Nouvelles technologies: Tony Smith propose la réalité virtuelle aux Camerounais

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-May-2017 - 15h14   15272                      
0
Tony Smith Tony Smith
L’entrepreneur camerounais des technologies de l’information et de la communication, vient de lancer Le Vr Meetup, une application permettant d’effectuer des activités réelles dans le virtuel.

Il espère que le Cameroun sera le tout premier pays d’Afrique à adopter cette nouvelle technologie. C’est pour cette raison que Tony Smith a lancé hier, 5 mai 2017 à Douala, la première rencontre des technologies et usages du virtuel.

Le directeur de Limitless Electronics, profite des travaux pour présenter aux Camerounais sa dernière trouvaille. Le Vr Meetup. La Nouvelle Expression (LNE) en kiosque ce même 5 mai, indique qu’«à l’aide d’un casque, les clients pourront se plonger immersion dans divers lieux touristiques à savoir dans les rues, les restaurants ».  

Déjà répandue dans d’autres continents à l’instar de l’Amérique et de l’Europe, la technologie est peu connue en Afrique. Pour Tony Smith, « Le Vr Meetup se positionne en acteur majeur dans les activités liées à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée qui sont des technologies du virtuel à fort potentiel ». La rencontre de Douala se veut un lieu de rapprochement entre les meilleurs experts africains du virtuel et les promoteurs de Start up.

Mais il se pose un problème dans notre pays. Celui de l’accès à internet. Les chiffres officiels parlent de moins de 25% de taux de pénétration. Ce n’est pas un obstacle, réponde Tony Smith. « Il y a deux niveaux d’exploitation de la réalité virtuelle au Cameroun. Le contenu est téléchargé ou interactif. Le contenu interactif relève de la réalité augmentée parce qu’il faut que le contenu soit connecté à un serveur qui va faire un retour d’information sollicitée via cette affiche de la réalité augmentée. Le contenu de la réalité virtuelle téléchargé permet de consommer la data directement sans le téléphone. Et dans ce dernier cas, on n’a pas besoin d’internet », explique-t-il.

 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique