Cameroun - Récompense: Le chercheur camerounais, Stephane Kenmoe, reçoit le prix de la diversité pour le leadership académique en Allemagne

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-May-2020 - 11h00   4844                      
11
Dr Stephane Kenmoe, chercheur camerounais Capture d'écran
Cette distinction lui a été remise par l'université de Duisburg Essen d'Allemagne.

Une étoile camerounaise brille en Allemagne ! Stephane Kenmoe, jeune chercheur, vient d'être honoré dans le pays d'Angela Merkel. L'université de Duisburg Essen lui a décerné le prix de la diversité pour le leadership académique, à l'occasion de la journée allemande de la diversité célébrée tous les 26 mai de chaque année. 

Une belle récompense pour ce passionné de recherche de 34 ans. Il a grandement contribué à bâtir une culture scientifique mondiale solide.

«Il reçoit le prix pour ses incroyables actions de vulgarisation des sciences, mais aussi pour les réseaux de collaboration qu'il crée en Afrique. Dr Kenmoe fait partie des rares chercheurs qui sont installés en Allemagne ou à l'international essayant de travailler sur des sujets en ligne sur les préoccupations de son pays d'origine. Il travaille sur la photo catalyse pour la production de l'énergie à partir du soleil», a indiqué le Pr Barbara Buchenau, vice rectrice chargée de la diversité et l'internationalisation de l'université de Duisburg Essen.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International

Reportage sur Stephane Kenmoe (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique