Cameroun/France – Musique : Le chanteur d’origine camerounaise Tayc remporte le prestigieux concours télévisé « Danse avec les stars »

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Nov-2021 - 12h34   9837                      
6
Tayc et sa partenaire Fauve Hautot Le Progrès
La finale de cette épreuve diffusée sur la première chaîne de télévision française TF1 s’est disputée vendredi soir.

Le chanteur d’origine camerounaise Tayc remporte la 11ème saison du concours de danse télévisé « Danse avec les Stars ». En compagne de sa partenaire  Fauve Hautot (qui elle l’emportait pour  la troisième fois)  a gagné la finale vendredi soir  devant  le duo constitué de  Bilal Hassani et Jordan Mouillerac . C’est le dénouement heureux  d’une compétition qui aura  duré onze semaines (elle a débuté le 17 Septembre 2021).  « Le duo a dansé toute la soirée dans une intensité incroyable, alternant instants sauvages et vols en douceur, toujours en fusion. « Vous êtes prêts pour l’Opéra de Paris, c’est combien le prix des places ? », questionne émerveillé François Alu, justement premier danseur de l’institution. « À travers cette aventure, Tayc, tu as réussi à gérer ton énergie avec Fauve », salue Chris Marques. Quand il découvre sa note, le chanteur bondit, pleure de joie, serre Fauve Hautot dans ses bras. Dans le public, ses proches explosent aussi de bonheur », lit-on dans le compte-rendu publié cette nuit sur le site Internet du journal français Le Parisien. Notre confrère ajoute que Tayc a reçu les soutiens vidéos de sa famille, de Kendji, Soprano, Billy Crawford, ou encore de la comédienne Shirine Boutella, sa partenaire dans la série de Noël « Christmas flow », lit-on  dans le compte-rendu publié cette nuit sur le site Internet du journal Le Parisien.

Tayc (de son vrai nom Julien Bouadje) est un auteur-compositeur-interprète né le 2 Mai 1996 à Marseille de parents  Camerounais. Il compte à son actif un triple album intitulé Nyxia, deux mixtapes et des singles. Depuis 2018, il fait partie de l’écurie H24 Music  fondée par le rappeur Barack Adama.

"Danse avec les stars est une émission de télévision française produite par BBC Studios France et TF1 Production, et diffusée sur TF1 à partir du 12 février 2011. Il s'agit d'une adaptation de l'émission Strictly Come Dancing, diffusée au Royaume-Uni depuis le 15 mai 2004.

Des célébrités faisant ou ayant fait carrière dans un autre domaine que la danse (chanson, musique, cinéma, sports, télévision, mannequinat, humour, etc.) sont associées à des professionnel(le)s de la danse, formant ainsi des couples de danse. Ce professionnel de la danse et partenaire fait également office de professeur. Après une semaine de répétitions au cours de laquelle elle doit apprendre une ou plusieurs chorégraphie(s), chaque célébrité se produit lors d'une émission en direct (diffusée en prime time), accompagnée de son partenaire de danse, en vue d'être jugée par un jury de professionnels d'une part et par le public d'autre part. Les duos doivent ainsi apprendre diverses sortes de danses, de chorégraphies et de figures.

Chaque membre du jury note les prestations de chaque couple sur une échelle allant de 1 à 10. Le public, quant à lui, vote tout au long de la soirée par téléphone, SMS ou sur un site Internet dédié.

À la fin de chaque émission hebdomadaire, les deux couples en fin de classement (moyenne des classements du jury et du public) doivent s'affronter lors d'une dernière danse, le face-à-face, à la suite de laquelle seul le public vote pour effectuer le départage. L'un des deux couples est alors définitivement éliminé. Lors de la finale, les deux (ou trois) derniers couples s'affrontent : la célébrité qui remporte le concours gagne un trophée", renseigne l'encyclopédie en ligne Wikipédia.

                                                                                                               

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique