Congo - Disparition: Le journaliste camerounais Jean David Mihamle introuvable depuis 2 mois

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jun-2021 - 12h18   4321                      
0
Jean David Mihamle Archives
Sa famille n’arrive pas à avoir de nouvelles de lui, malgré de nombreuses tentatives.

Où est passé Jean David Mihamle ? Depuis deux mois, la famille du journaliste camerounais, installé depuis 2015 au Congo, est sans nouvelles de lui.

«Lorsque nous appelons sur son téléphone, c’est une femme qui répond et elle trouve toujours une explication: soit il a fait un tour, soit elle est au marché. Voilà plus de deux mois que nous n’avons pas pu parler avec lui», confie à Cameroon-Info.Net un membre de la famille.

M. Mihamle a quitté la BBC en 2015 après 15 années au service du média britannique. Recruté par Africa News, il s’est installé à Pointe-Noire, deuxième ville du Congo où est basée cette chaîne de télévision panafricaine. Mais notre confrère aurait perdu son emploi il y a plusieurs semaines, apprend-on.

«D’après les nouvelles qui nous sont parvenues, il ne travaille plus depuis au moins deux mois. Il aurait perdu son travail et aurait dit à certains de ses collègues qu’il allait se lancer dans le business de la vente du poisson. Il serait ensuite tombé gravement malade», raconte la source familiale contactée par notre rédaction.

«Ce matin (7 juin 2021, NDLR) nous avons reçu un message venant de son téléphone. Ce message disait que Jean David a été malade, qu’il a perdu pas moins de 8 kilos. Mais quand on essaye de lancer un appel vidéo, personne ne décroche», précise notre informateur.

«Nous avons eu un de ses anciens collègues au Congo. Il nous a dit s’être rendu au domicile où Jean David ce matin, mais qu’il n’y vit plus», ajoute notre source qui croit savoir qu’une femme serait impliquée dans cette disparition.

La situation angoisse la famille de notre confrère. «Son père adoptif est mort il y a quelque temps, il n’a même pas appelé. C’est inquiétant, car Jean David ne reste jamais sans prendre des nouvelles de sa mère».

Pour l’heure, les autorités diplomatiques camerounaises au Congo n’ont pas été saisies. La famille envisage cette démarche afin de retrouver l’ancien étudiant de l’Université de Yaoundé I.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique