Minette Libom Li Likeng (ministre des postes et télécommunications): «Vous pouvez être fier de vous William Elong. (…) C’est un exemple à suivre»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Feb-2018 - 13h31   12398                      
4
Minette Libom Li likeng, ministre des Postes et Télécommunications VDPA
Le concepteur des drones «made in Cameroon» reçoit le soutien formel du gouvernement.

 La ministre des postes et télécommunications n’a pas résisté à l’envie d’applaudir l’initiative de William Elong, le jeune homme de 24 ans à l’origine de la fabrication de drones « made in Calmeroon ». Dans le discours qu’elle a prononcé lors de la cérémonie de présentation Minette Libom Li Likeng a déclaré : « vous pouvez être fier de vous William Elong. Car vous faites aujourd’hui la fierté du Cameroun. C’est un exemple à suivre. Le numérique, c’est le secteur d’avenir  et il est une porte ouverte pour les jeunes. Même si vous n’êtes pas un expert en TIC, vous pouvez y arriver ».

La ministre avait déjà eu à présider d’autres activités en rapport avec l’économie numérique comme les globe-trotters, les camps tic et les matinées départementales de l’économie numérique.  Dans le communiqué qui annonçait la tenue de la cérémonie de vendredi, elle indiquait qu’elle « se situe en droite ligne des actions engagées par le gouvernement pour accompagner les initiatives des jeunes dans le domaine, conformément aux très hautes prescriptions du chef de l’Etat ».    

« Will & Brothers » a eu à récolter une aide financière évaluée à environ 105 millions de FCfa, lors d’un fundraising.  Notre confrère  investiraucameroun.com  écrivait il y a peu que «  Wiliam Elong, 25 ans, figure en 7ème position dans le top 30 des jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs en 2016, classement publié par le célèbre magazine américain Forbes ».

Les drones « made in Cameroon » font partie du  projet « Drone Africa », spécialisé dans la conception, le montage et la commercialisation des drones au Cameroun et en Afrique.  

 

 

 

 

 

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique