Cameroun – Accident : Le naufrage d’un navire camerounais au large des eaux équato-guinéennes et camerounaises fait un mort

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Dec-2021 - 13h09   9838                      
8
Le bateau naufragé armée du Cameroun
Dans un communiqué signé le 4 Décembre 2021 l’ambassadeur du Cameroun à Malabo annonce que 19 voyageurs dont le capitaine du bateau de nationalité camerounaise ont été retrouvés vivants.

 Un bateau battant pavillon camerounais a chaviré dans les eaux du Cameroun et de la Guinée Equatoriale. C’est ce qu’annonce l’ambassadeur du Cameroun en Guinée Equatoriale  Désiré Jean Claude Owono Menguele dans un communiqué signé le 4 Décembre 2021. « Dans la soirée du vendredi 03 Décembre 2021, le navire de transport de marchandises FLAVOUR battant pavillon camerounais, ayant quitté Malabo en fin de matinée, a coulé au large des eaux frontalières du Cameroun et de la Guinée Equatoriale,  avec à son bord,  des marchandises et plusieurs passagers de différentes nationalités y compris des compatriotes, en plus des 9 membres de l’équipage », rapporte le diplomate .

Il raconte qu’ « une fois alertées par les messages de détresse du navire  naufragé, les autorités maritimes des deux pays  ont mobilisé des opérations de recherches et de sauvetage dans leurs zones territoriales respectives ».  Le bilan au 4 Décembre 2021 faisait état d’un mort, une Camerounaise nommée Kamwa Pascaline et dix-neuf  rescapés retrouvés  au même titre que la défunte «  par la Marine Equato-Guinéenne , parmi lesquels le capitaine camerounais du bateau ».  Les voyageurs miraculés ont été, renseigne l’ambassadeur,   transportés à l’hôpital Général de Malabo pour leur prise en charge médical. « La dépouille de la défunte a été déposée à la morgue du même hôpital », précise  Son Excellence Désiré Jean Claude Owono Menguele.  Qui ajoute pour conclure son importante  communication que  « la communauté camerounaise   sera progressivement mise au courant  de toute nouvelle information liée à cette triste actualité ».  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique