Cameroun - Drame de Kribi/Me Dominique Fousse: «Nous espérons que le prévenu sera entendu devant nous. Les responsables du tribunal ne nous ont pas exactement dit où se trouve le sous-préfet»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Sep-2020 - 08h44   5935                      
4
Me Fousse Dominique, (c) archives
Le Collectif d’avocats mis sur pied pour accompagner la famille de Lydienne Solange Taba, l’étudiante décédée au domicile du sous-préfet de la Lokoundje, dans la région du Sud, a déposé une plainte contre l’administrateur civil, le 3 septembre 2020 à Ebolowa.

Me Dominique Fousse, et Me Albert Oyié, tous deux membres du collectif d’avocats mis sur pied pour accompagner la famille de Lydienne Solange Taba, dans sa quête de vérité après la mort brutale de la jeune fille, ont déposé une plainte contre Frank Derlin Eyono Ebanga, le sous-préfet de la Lokoundje, ce 3 septembre 2020 au tribunal militaire d’Ebolowa, dans la région du Sud.

Le collectif d’avocats réunis au sein du mouvement «Universal lawyers and human rights defense», a décidé de poursuivre l’administrateur civil  pour les faits «d’assassinat et violences sur femme enceinte».

Selon Me Dominique Fousse, la première étape dans cette procédure a été franchie: «Nous avons été informés que la plainte sera transmise à un juge d’instruction pour une information judicaire. Nous espérons que le prévenu sera entendu devant nous. Les responsables du tribunal ne nous ont pas exactement dit où se trouve le sous-préfet, mais ils nous ont rassurés qu’il est sous les mains de la justice», a déclaré l’avocate, dont la réaction est relayée dans les colonnes du quotidien Le Jour édition du 4 septembre 2020.

Pour rappel, Lydienne Solange Taba  a été tuée le 25 juillet 2020 alors qu’elle se trouvait au domicile du sous-préfet de la Lokoundje, Franck Derlin Ebanga. D’après sa version des faits, il manipulait son arme lorsqu’un coup s’est échappé et a atteint mortellement son amante. Selon le collectif d’avocats constitué pour accompagner la famille de la défunte, cette dernière était à sa 11ème semaine de grossesse au moment de son décès.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique