Cameroun - Manifestation contre Paul Biya en Suisse: Voici quelques vidéos tournées par nos confrères suisses de Tribune de Genève

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jul-2021 - 00h44   10193                      
10
Les activistes camerounais face à la police suisse Screenshot
dans ces éléments on peut nettement apercevoir la police génévoise disperser les manifestants à coups de canons à eau et de balles en caoutchouc.

Comme annoncé,  les membres de la Brigade Anti-sardinards, un rassemblement d'opposants résidant pour la plupart en occident, ont organisé des manifestations aux abords de l'hôtel Intercontinental de Genève, où séjourne le président de la République Paul Biya, depuis 6 jours. Le samedi 17 juillet 2021, ils étaient une centaine, malgré l'interdiction de la police génévoise,  à rallier la  Place des Nations Unies pour scander des messages de haine à l'encontre du chef de l'État, mais également exiger des autorités suisses son départ de ce somptueux hôtel 5 étoiles qu'il affectionne particulièrement.

 Les protestataires se sont heurtés à la violente repression des forces de maintien de l'ordre, qui ont usé de canon à eau et de balles en caoutchouc pour disperser les activistes camerounais. 2 personnes ont été légèrement blessées lors des heurts et une autre à été interpellée par la police.

Voici quelques vidéos tournées par nos confrères de Tribune de Genève 

Repression de la police génévoise contre les manifestants de la Brigade Anti-sardinards (c) Tribune de Genève
Un membre de la Brigade Anti-sardinards tente de décrocher le drapeau du Cameroun (c) Tribune de Genève
La police génévoise tire des balles des balles en caaoutchouc sur les manifestants (c) Tribune de Genève
 
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique