Cameroun - Rapatriement de Guinée Équatoriale : Un premier contingent de 50 Camerounais va regagner le pays le 31 octobre 2022

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Oct-2022 - 17h51   7990                      
12
Aeroport International de Douala (24/09/2022) CRTV
L'Ambassade du Cameroun à Malabo a rendu publique ce vendredi 28 octobre 2022 une liste de citoyens camerounais candidats au départ volontaire de Guinée Équatoriale.

La Guinée Équatoriale a décidé depuis le 20 octobre 2022 d'expulser de son territoire des citoyens étrangers en situation irrégulière. Plusieurs Camerounais résidant dans ce pays voisin sont visés par cette décision et font l'objet d'arrestations depuis lors, et maintenus captifs au stade de Malabo la capitale équato-guinéenne. 

Face à cette mesure, les autorités consulaires camerounaises dans ce pays ont décidé de ne pas rester les bras croisés, et ont entrepris cette semaine de lancer des opérations de rapatriement volontaire. A cet effet, l'Ambassade du Cameroun à Malabo a enregistré un premier contingent de 50 personnes, qui vont regagner le pays. 

Cameroon-info.net a appris que ces compatriotes vont quitter la Guinée Équatoriale le 31 octobre 2022, à bord d'un avion de la compagnie Ethiopian Airlines à destination de Douala. 

Liste des volontaires au rapatriement (1) (c) CIN
Liste des volontaires au rapatriement (2) (c) CIN
Liste des volontaires au rapatriement (3) (c) CIN

 

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique