Cameroun/France – Hommage: L’ancien Lion Indomptable Pius Ndiefi honoré !

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jul-2022 - 18h49   8656                      
7
Pius Ndiefi inaugure le terrain multisports qui porte son nom Mairie de Nouzonville
Au cours d’une cérémonie organisée par la mairie de Nouzonville cet après-midi, le double champion d’Afrique a inauguré le terrain multisports qui porte son nom.

Pius Ndiefi à l’honneur ce 13 Juillet 2022 en France. L’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun  a inauguré un terrain multisports construit par la mairie de Nouzonville (située au Nord-Est de la France) et baptisé de son nom. « La municipalité a décidé de rendre hommage à l'ancien joueur du Club Sportif Sedan Ardennes, Pius Ndiefi. Disponibilité, humilité et gentillesse sont les valeurs que le footballeur a toujours su afficher à Sedan et cet après-midi à Nouzonville», expliquent les responsables de cette commune située dans le département des Ardennes, là où l’ancien footballeur a passé les moments les plus mémorables de sa carrière professionnelle. En 7 saisons sous la tunique des « sangliers », le petit lutin a fait trembler les filets adverses 50 fois.  

 Pius Ndiefi était là ce mercredi à 14h pour inaugurer le terrain et assister au petit tournoi organisé par le centre de loisirs. Il a coupé le ruban symbolique en compagnie du maire de Nouzonville. Le service de presse de la mairie de Nouzonville indique qu’il a « joué avec les enfants, posé pour les photos et signé de nombreuses dédicaces pour le plaisir des nostalgiques de l'épopée des années 90-2000 ». D’anciens coéquipiers ont participé à la formidable épopée du CSSA entre 1996 et 2003 étaient  également présents.

Pius Ndiefi, 47 ans, a mis un terme à sa carrière de footballeur en 2011. Il venait de passer 3 ans à la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise. Le Camerounais est depuis lors devenu directeur sportif et encadreur. Sous les couleurs du Cameroun, le robuste attaquant a remporté les Coupes d’Afrique de 2000 et 2002 et terminé en finale de la Coupe des Confédérations en 2003. Celui qui fit ses débuts au sein du PWD de Bamenda a évolué en sélection de 2000 à 2005 et inscrit au passage 2 buts.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique