Cameroun - 21è jeux du Commonwealth: Trois athlètes camerounais portés disparus en Australie

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Apr-2018 - 11h52   9130                      
17
Simplice Fotsala (en rouge) Archives
Deux boxeurs et un haltérophile camerounais sont introuvables depuis quelques jours au village des jeux.

Dans la délégation camerounaise, l’on avance l’hypothèse d’une fugue. Depuis quelques jours, trois athlètes camerounais sont introuvables à Gold Coast (Australie) où se disputent les 21è jeux du Commonwealth. Il s’agit des boxeurs Simplice Fotsala (-49kg) et Ndzie Tchoyi (+91kg) et de l’haltérophile Olivier Matam.

Simplice Fotsala et Olivier avaient déjà été éliminés. Ndzie Tchoyi, présenté comme l’un des espoirs de la boxe camerounaise, devait combattre ce 10 avril 2018 avec le néozélandais David Nyika. Selon Albert Nje Mbonde, l’un des envoyés spéciaux de la CRTV à ces jeux, les autorités camerounaises à Gold Coast ont signalé ces « disparitions » à la police.

Les recherches seront sans doute lancées. Mais il faut savoir que ce n’est pas la première défection des athlètes camerounais en compétition internationale. En 2014, lors des jeux du Commonwealth à Glasgow, une dizaine de représentants du vert-rouge-jaune s’étaient fait la malle. Parmi eux, une certaine Marie Joseph Mfegue, médaillée d’or en haltérophilie lors de ladite compétition.

Dans une interview à la presse quelques jours plus tard, la jeune femme expliquera qu’elle avait décidé de partir à cause des mauvaises conditions de vie des athlètes camerounais. Quatre ans plus tard, la même histoire semble se reproduire.

Fred Bihina

 

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique