Cameroun – Nuit de la Saint-Sylvestre : Paul Biya envoie le ministre délégué à la présidence chargé de la défense à Bakassi.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Dec-2023 - 17h48   21901                      
1
Joseph Beti Assomo et quelques officiers de l'Armée archives
Le ministre Joseph Beti Assomo a quitté Yaoundé ce dimanche 31 décembre 2023 pour une visite de travail de deux jours dans les Régions du Sud-Ouest et du Littoral.

Le membre du gouvernement se rendra d’abord à Bakassi, dans la Région du Sud-Ouest, à la frontière avec le Nigeria pour la célébration des fêtes de fin d’année et du nouvel an 2024 aux côtés des soldats camerounais.

Le programme détaillé renseigne que le ministre délégué à la présidence chargé de la défense et ses hôtes vont se retrouver dans un poste de commandement  des forces de défense et de sécurité à Jabane  pour suivre à 20h le traditionnel message du chef de l’Etat à la Nation.  La suite de la soirée sera consacrée aux réjouissances diverses.

La péninsule de Bakassi a été pendant des décennies, sujet de conflit frontalier entre le Cameroun et le Nigeria. Plusieurs soldats camerounais y ont trouvé la mort. Après une décision rendue par la Cour internationale de justice en octobre 2002, en faveur de Yaoundé, le Cameroun a retrouvé en août 2013, la plénitude de sa souveraineté  sur cette péninsule riche en pétrole et en poisson. Mais, les troupes camerounaises au front essuient de temps en temps des attaques perpétrées par des séparatistes biafrais d’origine nigériane…

En dehors de remobiliser les troupes à la faveur de son bref séjour, Joseph Beti Assomo, va également présider dans la matinée du lundi 1er janvier 2024, la cérémonie de remise des épaulettes aux personnels des forces de défense promus de la Garnison de Jabane. Il effectuera le même exercice ce même lundi dans l’après-midi à la Garnison de Douala dans la Région du Littoral.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique