Cameroun - Bidoung Mpkatt (ministre des Sports) au Comité de normalisation: «Je vous prescris de vous engager à la reconstruction durable du football notamment des Lions Indomptables»

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Sep-2017 - 18h41   4020                      
13
Pierre I. Bidoung Mpkatt, Yaounde, 09/09/2017 J M Nkoussa
Bidoung Mpkatt a exprimé ses attentes au nouveau Comité de normalisation de la FECAFOOT à l’entame de la première séance de travail entre son ministère et cet organe.

Bidoung Mpkatt sait que le Comité de normalisation de la FECAFOOT va jouer un rôle essentiel l’organisation de la CAN 2019 par le Cameroun. En recevant les membres de cet organe, nouvellement nommés, le ministre des Sports et de l’Education Physique le leur a rappelé.

« La FECAFOOT assure la vice-présidence du Comité locale d’organisation de la CAN 2019 dont le succès est un impératif qui engage la fierté de la nation tout entière », a d’abord rappelé le patron des sports avant de faire un joli tacle à l’ancien Comité de normalisation, conduit par Joseph Owona. « La précédente normalisation a été le moment où la performance des équipes nationales de football a sombré », a-t-il déclaré.

Le MINSEP veut éviter que pareille situation se reproduise. Aussi, a-t-il poursuivi : « Je vous prescris par conséquent, au-delà de la lourde qui vous incombe au plan juridique, de vous investir sans ménagement aucun, à la reconstruction durable du football. Je vous engage à consolider la reconstruction en cours de nos équipes nationales de football, notamment celle des Lions Indomptables, engagés dans la prochaine CAN ‘‘Cameroun 2019’’ », a instruit Bidoung Mpkatt.

Le ministre a rassuré de « l’entière disponibilité » du gouvernement à accompagner le Comité de normalisation en vue d’un retour à la sérénité dans la grande famille du football au Cameroun ».

 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique