Cameroun - CAN 2021: Voici le décor du Palais des Congrès de Yaoundé à 24 h du tirage au sort des poules

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Aug-2021 - 05h04   7470                      
2
Décor au Palais des Congrès de Yaoundé Whatsapp
Les ministres des Sports et de la Communication ont évalué les préparatifs le 15 août 2021.

A un jour de la cérémonie du tirage au sort de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, le décor est déjà planté au Palais des Congrès de Yaoundé, théâtre de l’évènement. Depuis près d’une semaine, l’entreprise étrangère Leap Creativ Studio soutenue par l’entreprise camerounaise Easy Group, font la mue du Palais des Congrès avec le montage des supports lumineux et la décoration.

Tout est fin prêt et les ministres des Sports et de la Communication ont évalué les préparatifs le 15 août. En sa qualité de président du comité d’organisation de la CAN, Narcisse Mouelle Kombi a assisté au filage de la cérémonie. « Nous sommes satisfaits, tout est fait avec beaucoup de professionnalisme, de rigueur, de minutie… », a confié le ministre des Sports et de l’Education physique à nos confrères de la Crtv.

Son homologue de la Communication René Emmanuel Sadi, s’est satisfait de la collaboration entre la Confédération africaine de football (CAF) et la Crtv pour permettre à la chaine publique de couvrir et de retransmettre avec succès la cérémonie. D’après des indiscrétions, plus de 2 milliards de FCFA  ont été dépensés par le trésor public pour l’organisation de ce tirage au sort. La FIFA et la CAF ayant « imposé » une entreprise étrangère pour la réalisation de cet évènement.

En rappel, le tirage au sort des six poules de quatre équipes chacune, se déroule ce 17 août. Le Palais des Congrès qui a une capacité de 1500 places n’accueillera pour la circonstance que 658 invités, en raison de la distanciation sociale relative au coronavirus. La cérémonie sera co-présentée par la Nigériane Mimi Fawaz, et le Camerounais Leonard Châtelain, animateur à la Crtv. La CAN TotalEnergies 2021 se disputera pour la première fois en 24 équipes, du 9 janvier au 6 février 2022 dans six villes du Cameroun.

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique