Cameroun – CAN Egypte 2019 : Clarence Seedorf serein et confiant après la tourmente liée à la prime de participation des joueurs.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jun-2019 - 23h59   3621                      
0
Clarence Seedorf FIFA
L’entraineur de l’équipe du Cameroun a donné une conférence de presse ce dimanche 23 juin 2019 dans la tanière des Lions indomptables à Ismaïlia.

 

C’est en début d’après-midi que Clarence Seedorf a quitté ses joueurs après une longue séance de travail pour aller rencontrer les journalistes dans un coin du jardin de l’hôtel Mercure d’Ismaïlia.

En vue du match inaugural du Groupe F de la CAN 2019 prévu mardi prochain entre le Cameroun et la Guinée Bissau, la CAF a programmé la traditionnelle conférence d’avant match demain lundi 24 juin. Mais, l’entraineur de l’équipe du Cameroun a tenu à échanger avec les journalistes dans le but de rassurer les nombreux supporters des Lions indomptables quant au retour de la sérénité dans la tanière après la bouderie des joueurs à Yaoundé au sujet du montant de la prime de participation.

« La crise a plutôt renforcé le groupe. Si vous analysez le comportement des uns et des autres, vous pouvez croire à une tension. Mais, je crois que les joueurs ont fait preuve de maturité dans leur façon d’agir. Et c’est pour cela qu’ils ont accepté de venir ici pour défendre les couleurs de la nation. Je n’ai aucun problème en ce qui concerne la discipline et la concentration au sein du groupe. J’ai noté aussi qu’il y a de l’intensité pendant l’entrainement, il y a aussi de la joie. Mais, nous sommes déjà focalisés sur notre premier match » a déclaré le technicien néerlandais.

Logé dans le groupe F en compagnie du Ghana, de la Guinée Bissau et du Benin, l’équipe du Cameroun est la favorite pour un nouveau titre de champion d’Afrique, affirme son entraineur. « Compte tenu du palmarès des Lions indomptables en Afrique, le Cameroun est toujours parmi les favoris comme le Ghana, le Maroc et l’Egypte. Maintenant, il faut le prouver, le démontrer sur le terrain. Mon équipe est constituée d’un bon nombre de joueurs sans expérience, mais ils sont très motivés. Ils le démontrent pendant les entrainements. A leurs côtés, il y a des joueurs expérimentés, donc c’est un bon assemblage ».

C’est la première fois que l’ancienne gloire du Real de Madrid conduit une équipe à une Coupe d’Afrique. Il ne fait aucun doute qu’il ambitionne laisser aussi des empreintes dans le palmarès de cette compétition majeure de la Confédération africaine de football.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique