Cameroun – CAN Tunisie 2020 : Les Lions indomptables de Handball masculin éliminés dès le première tour

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jan-2020 - 03h42   6051                      
1
Une phase du match Cameroun contre Cap-vert le 18 janvier 2020 CAHB
Avec deux défaites et une victoire en trois matches, l’équipe du Cameroun est éliminée non seulement de la course au titre de champion d’Afrique, mais aussi, elle n’est pas qualifiée pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 et la Coupe du monde Egypte 2021.

La 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Hand-ball qui se joue depuis le jeudi 16 janvier 2020, connait ce dimanche 19 janvier, les premières sélections éliminées.

Parmi les pays qui ne joueront pas le second tour, il y a le Cameroun qui a perdu un match décisif ce dimanche soir devant la Tunisie sur le score de 21 buts contre 41, soit un écart énorme de 20 buts. « L’efficacité aux tirs n’a pas été au rendez-vous dans notre équipe, laquelle manque aussi de compétition » a déclaré l’entraineur camerounais, Simon Burchard Menguede, pour expliquer la déculottée de son équipe devant le champion d’Afrique en titre.

Compte tenu de la puissance de l’équipe du pays hôte, les Camerounais s’étaient fait éliminer depuis le match perdu la veille contre la modeste équipe du Cap-Vert sur le score de 19 buts à 22. « Nous avons fait de faux calculs sur les capverdiens. On s’est trompé sur leur jeu parce que les vidéos de leurs précédents matches n’avaient rien à voir avec ce que nous avons découvert sur le terrain. Ils ont des joueurs qui jouent dans des grands championnats européens, dotés chacun d’une grande technique individuelle » a expliqué encore l’entraineur Simon Burchard Menguede.

Le Cameroun avait pourtant bien commencé cette 24e CAN en battant la Cote d’Ivoire sur le score de 28 buts à 19.

Avec un bilan de deux défaites et une victoire en trois matches, l’équipe du Cameroun est éliminée non seulement de la course au titre de champion d’Afrique, mais aussi, elle n’est pas qualifiée pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 et la Coupe du monde Egypte 2021.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique