Cameroun - CANU20/Mauritanie 2021: Les Lions indomptables Juniors disputent leur troisième match de poule ce 20 février 2021

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2021 - 07h24   2850                      
0
Lions indomptables Juniors JM Nkoussa
Une victoire contre le Mozambique ce soir viendrait confirmer leur première place dans cette poule A.

Dans le cadre de la troisième journée des matches de poule de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans, Mauritanie 2021, le Cameroun affronte le Mozambique ce 20 février 2021. Les Lions indomptables Juniors devront confirmer leur première place dans cette poule A, face à la sélection juniors des Mambas. Le match va se disputer à 20 heures, simultanément avec l’autre rencontre de la même poule qui va opposer l’Ouganda à la Mauritanie, pays hôte.

Avec deux victoires lors de ses deux premières sorties contre le pays organisateur (1-0) et sur le même score contre l’Ouganda, le Cameroun trône seul dans cette poule avec 6 points. Il affronte le dernier de la poule qui n’a enregistré aucun point jusqu’à ce jour dans cette compétition. Le Mozambique a perdu lors de ses deux premiers matches. Sans rien marquer, le Mozambique a encaissé deux buts contre l’Ouganda et en a fait pareil à sa deuxième sortie contre la Mauritanie.

Interrogé, John Bosco Nchindo, le milieu de terrain camerounais reconnait que ce match contre les Mambas est très important pour ses coéquipiers et lui. «C’est un match très important pour nous, pour avoir la première place de cette poule», a-t-il répondu.

En conférence de presse d’avant match le 19 février 2021, Christophe Ousmanou, le sélectionneur de l’équipe nationale des Lions indomptables Juniors déclare que: «le match contre le Mozambique comme avec toutes les autres équipes va être très dur. Un match n’est jamais gagné à l’avance, même comme les mozambicains n’ont plus rien à gagner dans la compétition. Je pense qu’ils ne voudront jamais rentrer bredouille, ils voudront tout faire pour rentrer avec des points et nous aussi, allons tout faire pour terminer cette première partie avec le maximum de points possibles… Il n'est pas question de lâcher, c’est un match qui va nous préparer pour la suite de la compétition».

A la même heure, la Mauritanie et l’Ouganda seront en duel pour la deuxième place qualificative pour les quarts de finale de ce tournoi. Les deux équipes ont trois points chacune.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique