Cameroun - Carnet noir: Décès de la volleyeuse et ancienne internationale camerounaise Rebecca Rose Ngo Nkot

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Feb-2021 - 13h32   15029                      
12
Rebecca Rose Ngo Nkot CIN/Archives
L’athlète est décédée des suites de complications post-accouchement.

Le volleyball féminin camerounais vient de perdre l’une de ses plus illustres représentantes. Rebecca Rose Ngo Nkot, qui a porté haut les couleurs du Cameroun, est décédée le mardi 16 février 2021. Selon des informations relayées par le journaliste sportif Martin Camus Mimb, l’athlète est décédée des suites de complications survenues après son accouchement par césarienne. La nouvelle de son décès a également été confirmée par la CRTV. Le média gouvernemental quant à lui indique que cette dernière serait plutôt morte en donnant la vie

«Rebecca Rose Ngo Nkot n'est plus. L'internationale du Volley-ball camerounais s'en est allée en donnant la vie», peut-on lire sur la page Facebook de la CRTV.

Rebecca Ngo Nkot, née le 10 aout 1984 à Yaoundé, était l’une des plus grandes stars du volleyball local, quand elle évoluait encore au pays. Elle a remporté 3 fois le championnat du Cameroun avant de s’envoler pour la France où elle a rejoint Melun La Rochette. Avec ce club, elle atteint notamment la finale de la Coupe de France en 2007. Malheureusement, ses coéquipières et elles vont s’incliner face à leurs adversaires du jour. Après une pige d’un an à ES Meylan La Tronche, elle revient au Cameroun quelques années plus tard et s’engage avec Litto Team.

Martin Camus Mimb, lui a rendu un hommage appuyé sur Facebook.

«LA LIANE S'EST COUPÉE ! Rebecca Rose Ngo NKOT...volleyeuse de talent, ayant fait les beaux jours de l'équipe nationale du Cameroun, a fait depuis hier, un smash tragique à la vie. Selon les premières informations, elle a succombé aux complications qui ont suivi son accouchement par césarienne. L'ancienne joueuse de INJS, AES SONEL VB, MELUN LA ROCHETTE en France, était rentrée depuis quelque temps au Cameroun et évoluait avec Litto Team, depuis son exclusion de la sélection par les instances fédérales.

L'attaquante de 36 ans, 3 fois championne du Cameroun et finaliste de la Coupe de France en 2007, nous laisse orphelins de ses smashs ravageurs. Celle qu'on a surnommé par ailleurs "La Liane" pour des capacités athlétiques hors normes du haut de son mètre 85, ne verra donc pas le crépuscule des conflits à la Fecavolley et pour lesquels, elle a payé un lourd tribut. Repose en paix CHAMPIONNE», a-t-il écrit.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique