Cameroun - Championnats d'Afrique de Judo 2020: Le Cameroun termine au quatrième rang

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Dec-2020 - 07h17   4473                      
0
La team Cameroun aux championnats d'Afrique de Judo à Madagascar. Fecajudo
Les lions de la discipline ont décroché 4 médailles lors de cette compétition qui s'est tenue à Madagascar.

 Belle performance de la team Cameroun aux championnats d'Afrique de Judo à Madagascar ! Les 4 athlètes, qui ont pris part à ce rendez-vous (du 17 décembre au 19 décembre 2020), ont décroché autant de médailles. 

Hortence Vanessa Atangana Mballa a décroché l'or après avoir battu en finale, en quelques secondes, l'algeriene Sonia Asselah dans le catégorie de +78 kg, samedi 19 décembre 2020 au palais des sports de Mahamasima à Antananarivo, la capitale malgache. La lionne remporte son 4ème titre de championne d' Afrique. 

«Je suis très contente parce que j'ai pu réaliser un quatrième rêve. Je voulais encore ce 4ème titre. Je suis vraiment très heureuse. Je remercie tout ceux qui ont participé à cette victoire», se réjouit t-elle. 

En plus de l'or, deux autres médailles ont été glanées chez les dames. Sofina Arrey a créé la surprise en remportant la médaille d'argent dans la catégorie -70 kg. Hélène Wezeu, elle, a décroché la médaille de bronze chez les -63 kg. Chez les messieurs, Bernardin Tsala Tsala remporte également le bronze. 

Le Cameroun avec 1 médaille d'or, 1 en argent et deux en bronze termine à la 4ème place du classement final sur les 23 pays participants. 

Le trio de tête est constitué de l'Égypte (5 or, 2 argent, 2 bronze), le Maroc (1 or, 5 argent et 2 bronze) et l'Algérie (1 or, 3 argent et 2 bronze). 

Cette compétition a permis aux participants de glaner des points en vue de la qualification aux jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo en 2021.

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique