Cameroun - CHAN 2018 : Le Cameroun éliminé après la défaite face à l’Angola (1-0)

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jan-2018 - 01h12   8021                      
27
Cameroun-Angola - CHAN 2018 CAF
La sélection entraînée par Rigobert Song a été sortie après une 2è défaite en autant de matchs.

Son objectif était d’aller au moins en demi-finales, sinon remporter le trophée. Rigobert Song devra se contenter d’une simple participation en phase de poules. La compétition pour l’équipe du Cameroun est déjà terminée à la 5è édition du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux, qui se dispute au Maroc.

La faute à une 2è défaite en autant de sortie. Face à l’Angola ce 20 janvier à Agadir, Junior Awono et ses coéquipiers se sont inclinés (1-0). But inscrit à la 30è minute sur pénalty par Job Ricardo. Malgré des tentatives d’Alphonse Tientcheu et l’envie de Thamas Etta Bawak ou encore de Patrick Moukoko, le Cameroun n’a pu refaire son retard.

Ce 2è revers de rang après la défaite concédée contre le Congo (0-1), a pour conséquence l’élimination du Cameroun. Le dernier match de poule le 24 janvier contre le Burkina Faso ne comptera que pour du beurre. En trois participations au CHAN, c’est la pire performance du Cameroun. Notre pays avait en effet toujours atteint au moins les quarts de finale.

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique