Cameroun - CHAN 2021 : A cause du coronavirus, il n’y aura qu’un joueur par chambre dans les hôtels

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Dec-2020 - 16h52   7394                      
0
Pot avec couleurs des 16 pays qualifiés Facebook
C’est l’une des mesures prises par la FIFA dans le cadre de la lutte qu’elle mène contre la pandémie du Covid-19.

Pas question de loger deux joueurs dans les chambres d’hôtel comme par le passé. Pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les établissements chargés d’accueillir les délégations devront accueillir un seul joueur par chambre. Cela en application du protocole mis en place par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour contrer la crise sanitaire due au Covid-19.   

Dans un reportage diffusé sur l’antenne Crtv-Télé le 27 Décembre 2020, le vice-président de la commission hébergement du Comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations et de la Coupe d’Afrique des Nations, Alain Bruno Makollo, indique que le nombre de chambres initialement retenu a décuplé pour cette raison. « Une équipe a minimalement besoin de 46 chambres. Initialement c’était 20 ou 24. La pandémie a fortement impacté ce secteur d’activités. Les chambres sont réservées en pension complète. Cela veut dire que ce sont les établissements hôteliers qui ont déjà la charge de nourrir les équipes »,  précise-t-il.

Le protocole anti-Covid-19 pourra être assoupli au niveau des stades. La présence des spectateurs dans les gradins est de plus en plus évoquée. L’on parle d’une occupation des places de l’ordre de 25% au premier tour. Ce taux pourra être revu à la hausse au deuxième tour à la condition que les mesures barrières soient respectées.    

Initialement prévue du 4 avril au 25 avril 2020, la 6ème édition du CHAN a été reprogrammée et se tiendra désormais du 16 janvier au 7 février 2021. Il regroupe 16 sélections nationales africaines constituées de joueurs évoluant dans leurs pays respectifs. Outre la poule de Yaoundé, trois autres ont été réparties à Douala (2), Limbe et Buea (deux villes qui combinent un groupe).   

Pour la poule de Yaoundé, les équipes du Cameroun et du Mali logées vont être logées à l’hôtel  Mont Fébé. Le Burkina Faso aura ses quartiers au Djeuga Palace. Quant au Zimbabwe, il ira  à l’hôtel La Falaise. Pour ce qui est du staff de la Confédération Africaine de Football, il sera hébergé à l’hôtel Hilton.

À Douala, le Star Land  hotel va accueillir le  Maroc, l'hôtel La Falaise Akwa accueillera le Rwanda. L'hôtel Akwa Palace va héberger l'Ouganda, tandis que l'hôtel La Falaise Bonanjo  sera l'hôte du Togo. La libye et le Congo seront hébergés par l' Hôtel Sawa, La RDC sera à  Onomo Hôtel et le Douala Rabingha Hôtel accueillera le Niger. A Limbe, le Fini Hotel International va accueillir la Guinée et la Tanzanie. A Buea, le Parlementarian Hôtel abritera la Zambie et la Namibie.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique