Cameroun - Cinéma: L’actrice camerounaise Blanche Bana primée au Burkina Faso

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Nov-2020 - 09h00   5226                      
0
Blanche Bana archives
Elle a été désignée meilleure actrice d’Afrique Centrale, le samedi 14 novembre 2020 à Ouagadougou, dans le cadre de la cinquième édition des «Sotigui Awards».

Dans le domaine du septième art africain, le drapeau camerounais a flotté haut dans le ciel de Ouagadougou au Burkina Faso, le samedi 14 novembre 2020, à la faveur de la cinquième édition des «Sotigui Awards», une cérémonie de récompense des meilleurs acteurs africains et des afro-descendants des Antilles. Ceci grâce à l’actrice camerounaise Blanche Bana, désignée meilleure actrice d’Afrique Centrale lors de cette cérémonie, pour son rôle dans le long métrage «Si loin … Si près», un film gabonais réalisé par Saturnin Ayenouet et produit par Serge Abessolo.

Le quotidien Le Jour de ce lundi 16 novembre 2020, rapporte que «dans ce drame romantique, elle joue le rôle de Matho. Le scénario raconte l’histoire d’un trio amoureux dans lequel, le personnage de Blanche Bana joue les trouble-fêtes». Le canard de Haman Mana note une ascension fulgurante chez cette actrice camerounaise, qui n’était pourtant pas prédestinée à faire carrière dans le septième art car, diplômée de l’Institut Africain d’Informatique (IAI).

Prix de la meilleure interprétation féminine aux Ecrans Noirs 2015 pour son rôle dans «Le Colis 2: Cercle Infernal» de Brice Numkam, Blanche Bana peut se gargariser d’une belle filmographie en huit d’années passées dans l’univers du cinéma. Elle a notamment joué dans «Seul ceux qui aiment», d’Hervé Harding Ngueffo, «Le Colis», «Lex Nostra» de Gérard Désiré Nguélé; «Monsieur L’Abbé» de Serge Alain Noah; «Au Nom de la Loi» de Dominique Bihina; «Au Cœur de la forêt» de Clotaire Minka

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique