
72 heures! C’est le délai qu’a accordé Gruppo Piccini au gouvernement camerounais pour revenir sur sa décision. Si le Cameroun ne change pas d’avis pendant ce laps de temps, l’entreprise italienne va saisir la justice pour contester son éviction du chantier de construction du complexe sportif d’Olembe acté par le ministère des sports ce vendredi 29 novembre 2019. «En tout état de cause il est de notre juste et légitime droit, de communiquer que la décision du ministre est un acte administratif susceptible de recours approprié. Il va donc s’en dire qu’a défaut d’une annulation de cette décision dans les 72 heures, Gruppo Piccini fera valoir ses droits et entamera les procédures pour protéger ses intérêts sur plan national et international», pouvait-on lire dans ce manifeste.

Plus tôt, et ce en s’appuyant sur divers éléments explicitement détaillés dans son communiqué, Gruppo Piccini s’est évertué à démontrer le caractère quelque peu malhonnête de la décision du Ministère des Sports et de l’Éducation physique. L’entreprise italienne évoque notamment le fait que «Le ministre des Sports n’ait jamais honoré sa promesse d’accompagner financièrement Gruppo Piccini avec le paiement des décomptes, acte décisif qui a conditionné la reprise du chantier de construction du complexe sportif d’Olembe après 8 mois d’arrêt»

En outre , l’entreprise italienne note que la décision du ministre des sports intervient après que «les autorités camerounaises aient confirmé cette volonté d’accompagnement du projet, en attendant les décomptes, par une garantie bancaire en vue de permettre à l’entreprise de refinancer l’accélération du projet ainsi qu’après la requête de prorogation des financements italiens à la date du 31 mars 2021 introduite par le gouvernement camerounais le 7 novembre 2019»