Cameroun - Concours de Beauté: Un mois après sa réintégration, Ingrid Solange Amougou annonce l’organisation de l’élection Miss Cameroun «New-look» le 21 décembre 2019

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jul-2019 - 13h18   2478                      
1
Ingrid Solange Amougou, présidente du COMICA Archives
Les innovations de cette 14ème édition ont été présentées au cours d’une conférence de presse donnée le 11 juillet 2019 à Yaoundé, par le Comité d’organisation dudit concours.

Ingrid Solange  Amougou, la présidente présidente-fondatrice du Comité d’organisation  Miss Cameroun ne veut pas perdre de temps. Un mois après la réintégration du COMICA au sein de  l’organisation du concours de beauté par l’actuel ministre des Arts et de la Culture, la présidente-fondatrice a annoncé la tenue de la 14ème édition de Miss Cameroun le 21 décembre 2019. C’était au cours d’une conférence de presse donnée le 11 juillet 2019 à Yaoundé.

Cette édition «est sans aucun doute, l’édition la plus attendue de l’histoire de concours de beauté. Car elle annonce le renouveau d’une compétition dont l’image a été sacrement écornée ces dernières années suite à des différends entre le COMICA et les miss», relève le quotidien Le Jour dans son édition du 12 juillet 2019.

Pour les organisateurs, il s’agit d’une édition «New-look». Parmi les réformes les plus importantes de cette édition, le COMICA et le ministère des Arts et de la Culture (MINAC) organiseront cette célébration de la femme camerounaise.

 Le Ministère des Arts et de la Culture sera présent à toutes les étapes de cette compétition. «Nous allons comme à l’accoutumée accompagner institutionnellement, financièrement et surtout techniquement le COMICA», a expliqué Armand Abanda Maye, directeur du développement et de la promotion des arts au MINAC.

Pour Ingrid Solange Amougou, «maintenant que tous les malentendus qui tournaient autour de l’élection ont été aplanis, nous sommes heureux de lancer le concours. Pour cette édition, le COMICA met un point d’honneur sur les questions d’éthique et de moralité. Conscient de la portée de miss Cameroun».

Le concours célèbrera la  «Beauté au service de l’excellence, du vivre ensemble et de la cohésion sociale». «Toutes les régions seront représentées. Le concours est ouvert aux jeunes camerounaises de 17 à 29 ans célibataires sans enfant, mesurant 1m68 pieds-nus et sachant s’exprimer en langue locale, en français et en anglais. Elles doivent avoir une bonne présentation physique sans décapage»,  a tenu à préciser Dorval Nzuetom, directeur de la communication du COMICA.

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique