Cameroun - Coupe du Monde de Handball Dames 2017: Sept Lionnes, pièces maîtresses de l’équipe nationale en attente de visas

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Nov-2017 - 14h52   2315                      
0
Lionnes indomptables de handball Confederation africaine de hand-ball
Sur la vingtaine de dossiers déposés, seuls quatorze ont obtenu le visa.

Au sein de l’équipe nationale féminine de Handball, l’ambiance n’est pas au beau fixe. La cause, sept Lionnes indomptables présentées comme des pièces maîtresses de cette équipe risquent manquer à l’appel en Allemagne, où elles doivent prendre part avec le reste de la sélection à la Coupe du Monde de Handball dames 2017. La compétition va se jouer en décembre 2017. Jusqu’à ce jour donc, les six joueuses n’ont pas toujours leur visa. Les joueuses concernées sont les vices-capitaines Vanessa Medibe et Michèle Anne Essam. Il y a aussi les professionnelles Genny Feudji Mvengou, Isabelle Sandrine Mappa, Anasthasia Anne Ngo Nlend Kaldjob. Et les autres professionnelles qui évoluent dans le championnat turc de première division, la gardienne de buts Noelle Mbeng et Jacky Baniomo Arrière de Gencusak.

Notons que sur la vingtaine de dossiers déposés, seuls quatorze ont eu une suite favorable. «Nous avons des difficultés d’obtention de visas et dans cette mouvance, nous avons cinq joueuses potentielles qui n’en ont pas encore. Nous attendons la réaction de la tutelle qui a été saisie par rapport à la situation. Il faut absolument ça pour qu’elles travaillent sereinement. Dans la tête, elles croient que c’est une astuce pour les écarter. Telle n’est pas notre intention. Vivement que la situation soit réglée le plus tôt possible», a déclaré dans l’édition du 8 novembre 2017 du quotidien Le Jour, Jean-Marie Zambo sélectionneur de l’équipe.

C’est depuis le samedi 4 novembre 2017, que la sélection a débuté les entrainements en vue de l’échéance. Le 15 novembre 2017, elle va se rendre en Pologne. Après cette escale, aura donc lieu le stage de Varsovie réservée pour 18 joueuses.

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique