Cameroun - Covid-19: Le théâtre comme une arme de sensibilisation

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Mar-2020 - 02h59   770                      
0
Une pièce de théâtre Lyceesaviodouala
Des artistes comédiens camerounais ont fait des sketches y relatifs à l'occasion de la journée internationale du théâtre, le 27 mars 2020 à Yaoundé.

Le Musée national de Yaoundé a servi de cadre à la célébration de la journée internationale du théâtre le vendredi 27 mars 2020. Une célébration à l'ère des restrictions du gouvernement pour limiter la propagation de l'épidémie Covid-19.

Cette 8ème édition placée sous le thème, "Le théâtre un sanctuaire" a vu la présence des grands noms de cet art. L'humoriste Daniel Ndo, Keguegue International ou encore la comediénne Douala Toto ont présenté un sketch teinté d'humour, porté sur la sensibilisation contre la pandémie qui sévit également au Cameroun.

L'occasion s'y est prêtée pour marquer un temps d'arrêt pour réviser le rôle des comédiens dans la société.

«Je pense que le théâtre devrait être fortement sollicité pour participer à la sensibilisation des masses. Vous savez parfois le discours plat ne passe pas toujours très bien. Alors, si on y associe un accompagnement théâtral artistique, ça peut donner quelque chose», pense Keguegue International.

La célébration mondiale de la journée à été marquée par la déclaration du ministre des Arts et de la Culture à travers son secrétaire général.

«J'ai porté mon choix sur le théâtral de l'unité et vous implore à en faire autant. Le temps dont nous disposons est le temps de l'unité. Venez avec moi sur le théâtre de l'amour, de fraternité et de l'amour. L'heure est à la construction», fait savoir Christophe Mbida, secrétaire général au ministère des Arts et de la Culture.

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique