Cameroun - Cyclisme: Vers l’annulation du Tour du Cameroun 2020 à cause du Coronavirus ?

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-May-2020 - 11h01   1457                      
0
Coureurs camerounais, Grand prix Chantal Biya 2015 Jean Marie Nkoussa
Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, n’envisage pas d’inviter les équipes étrangères pour la course, initialement prévue du 31 mai au 7 juin 2020.

Il pèse sur le Tour cycliste du Cameroun 2020 un fort soupçon d’annulation, en raison de la pandémie de Coronavirus. La course initialement prévue du 31 mai au 7 juin 2020 n’a pas encore été officiellement reportée, mais tout porte à croire qu’à défaut du report, elle sera simplement annulée pour cause du COVID-19.

Dans une correspondance adressée le 22 mai 2020 par le Ministre des Sports et l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, au Président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme (FCC), Honoré Yossi, le patron des sports laisse clairement transparaitre qu’il y a péril sur la compétition.

«J’ai l’honneur d’appeler votre attention sur le contexte de la crise sanitaire du Coronavirus, qui ne permet pas au département ministériel dont j’ai la charge d’envisager l’invitation des équipes étrangères devant prendre  part à cette compétition sportive majeure», répondait-il à une lettre du président de la FCC, relative au sort réservé au Tour du Cameroun dans ce contexte de crise sanitaire mondiale.

Narcisse Mouelle Kombi exhorte par ailleurs son interlocuteur à «attendre les orientations du gouvernement sur l’évolution de cette pandémie, avant de projeter la prise de toute initiative relative à la compétition sus évoquée».

De deux choses l’une: soit la course est reportée et organisée sine die au rabais avec les seuls cyclistes camerounais, soit elle sera simplement annulée.

Cependant, le Grand Prix Cycliste Chantal Biya, prévu du 7 au 11 octobre 2020, est pour l’heure épargné par d’éventuels aménagements, mais si la pandémie perdure, cette course majeure pourrait être également en proie à des incertitudes.

A ce jour, les coureurs camerounais n’ont pris part qu’à une seule compétition, en l’occurrence la Tropicale Amissa Bongo, qui s’est courue en janvier 2020.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique