Cameroun - Cyclisme/14è Tour du Cameroun: Coup double pour l’Allemagne à la 3è étape, les camerounais malchanceux

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
LIMBE - 13-Mar-2017 - 22h18   45430                      
0
Caravane Tour du Cameroun 2017 Fecacyclisme
Avec le vainqueur et le 2è de l’étape, la formation allemande Bike AID a fait une démonstration de force

Et de deux pour l’Allemagne.  Comme la veille, c’est Meron Teshome de l’équipe Bike AID, qui a remporté la 3è étape du Tour du Cameroun 2017. Une étape disputée ce lundi 13 mars entre Mbanga dans le Littoral, et Limbe dans le Sud-Ouest. Le coureur érythréen a dû affronter la chaleur harassante pour s’imposer au sprint à la place des fêtes de Limbe. Devant son coéquipier Nikodomus Holler, vainqueur la veille.

Après un parcours (101 km) composée de côtes, descentes, plats, faux plats, et montants. Une fois encore, les camerounais sont passés à côté. Pourtant, ils ont encore tenté. Dès les premiers km, Ghislain Sikandi (Equipe nationale du Cameroun) est parti à l’échappée avec le maillot jaune, le slovaque Cully Jan Andrej hollandais (Dukla Banska). Ils sont rejoints à une quarantaine de km de l’arrivée. Le camerounais accuse le manque de collaboration de son partenaire d’échappée, Engelen qui a attaqué à un moment. Au finish, il se classe 25è à 3’41’’ du vainqueur.

«Au début de l’échappée, je ne sentais pas mes jambes. J’ai dû me lâcher et c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à collaborer avec lui (Engelen NDLR). Mais à un moment, il a levé le pied, et ça m’a beaucoup gêné », déclare Sikandi qui refuse cependant d’abdiquer : « je sais que je suis loin au classement général. Mais je vais continuer à me prendre pour me rapprocher de la tête de classement », promet-il.

Au général, les positions n’ont pas beaucoup bougé. Adne Van Engelen (Global Cycling Team) est toujours en tête suivi de Holler Nikodemus à 1 petite seconde. Le slovaque Patrik Tybor (Dukla Banska) complète le podium à 54 secondes. Teshome, le vainqueur du jour, est 4è. Le premier camerounais demeure Clovis Kamzong Abossolo (16è) avec 3’49’’ de retard.

Jean-Marie Nkoussa à Limbe

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique