Cameroun - Edmond Kamguia (Jounaliste): «Lorsque j’observe le ministre de la santé, je le sens gêné, embarrassé. (...) j’ai le sentiment qu’il fait face à une adversité forte au sein du sérail, au sein du régime»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Mar-2020 - 16h55   9088                      
7
Edmond Kamguia W. Tchango
Le cadre du journal La Nouvelle Expression dénonce l’attitude du président de l’Assemblée nationale coupable de n’avoir pas respecté les consignes édictées par le ministre Malachie Manaouda.

Edmond Kamguia a mal pour Malachie Manaouda. Le journaliste du quotidien La Nouvelle Expression pense qu’un mur est dressé devant le ministre de la santé publique. « Le ministre de la santé, Monsieur Manaouda Malachie que je trouve personnellement très volontaire dans cette bataille pour la riposte a fait un Tweet. Il semble très préoccupé de ce que beaucoup de Camerounais ne prennent pas au sérieux les mesures qui ont été recommandées par le premier ministre et par le gouvernement dans l’ensemble », a-t-il déclaré ce 22 mars 2020 dans l’émission Droit de réponse (Equinoxe Télévision).  Il indexe le président de l’Assemblée nationale  Cavayé Yéguié Djibril qui revenu de France  n’a pas daigné se mettre en quarantaine comme exigé.

« A partir du moment où une personnalité de ce niveau est incapable de suivre une recommandation pertinente d’un membre du gouvernement, du ministre de la santé, ne vous attendez pas à ce que le Camerounais lambda puisse suivre les recommandations d’un membre du gouvernement », soutient le consultant  permanent de Droit de réponse. Il estime que Cavaye Yéguié a mis en danger la santé de l’ensemble des parlementaires.  

Il poursuit en diagnostiquant une volonté d’entraver l’action du ministre Manaouda. « Lorsque j’observe le ministre de la santé, je le sens gêné, embarrassé. C’est quelqu’un qui a l’intention d’aller plus loin  dans la riposte. Mais j’ai le sentiment qu’il fait face à une adversité forte au sein du sérail, au sein du régime ».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique