Cameroun - Festival: Une dizaine d’artistes camerounais attendus au 11e Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Mar-2020 - 12h49   1475                      
1
Charlotte Ntamack RFI
L’événement culturel international se tient du 7 au 14 mars 2020 en Côte d’ivoire.

Le Cameroun sera représenté dans les catégories de l’humour, la danse, la musique et le slam. Dans la catégorie danse, le public d’Abidjan va se délecter des performances originales et créatives d’Agathe Djonkam dont la performance a capté l’attention du public lors de la cérémonie d’ouverture de la 10e édition en 2018. La chorégraphe mettra un accent cette année sur la paix pour avoir, dit-elle, perdu des êtres chers.

Côté humour, notre pays sera représenté par Charlotte Ntamack et Markus. Les deux artistes vont permettre aux férus de ce style de se casser les côtes par du fou rire au palais de la Culture le 8 mars 2020 et à l’Institut français d’Abidjan le 13 mars 2020. Le Cameroun connait une forte représentation au niveau de la musique avec pas moins d’une demi-douzaine d’artistes. Il s’agit notamment de Cysoul, Titi Tizano, Nsengue, Christiane Moukory

Lancé en 1993, le MASA est l’une des plateformes les plus inspirantes pour les artistes. Il rassemble tous les deux ans des artistes dans plusieurs domaines. Pour cette 11e édition, 82 artistes et groupes ont été sélectionnés dans 28 pays d’Afrique et du monde. Ils mettront en valeur pendant une semaine leur savoir-faire pour le bonheur des amoureux de la culture.

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique