Cameroun - Fooball - Amical: Le Burkina Faso bat le Cameroun en France (1-0)

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-May-2018 - 17h44   9255                      
6
Cameroun - Burkina Faso (photo d'archives) Archives
Le remplaçant Clinton Njie, sociétaire d’Olympique de Marseille, s’est offert le luxe de rater un penalty.

Les retrouvailles entre les sélections fanions de football du Cameroun et du Burkina Faso ce dimanche 27 mai 2018, ont souri aux burkinabés sur le score étriqué d’un but à zéro.

Les Lions indomptables et les Etalons se sont expliqués ce dimanche après-midi au stade Pierre-Brisson de Beauvais en France.

Après une mi-temps terminée sur le score de zéro but partout, l’attaquant Bernard Traoré, sociétaire de l’Olympique Lyonnais, club de Ligue 1 en France et médaillé de bronze du Prix Marc Vivien Foe, a ouvert le score à la 64e minute suite à une grosse bourde de la défense camerounaise.

A la 78e minute, le pays champion d’Afrique en titre a eu l’occasion d’égaliser mais, son attaquant Clinton Njie, entré en cours de jeu à la place de Fabrice Olinga, s’est offert le luxe de rater un penalty.

Au cours du match, l’arbitre français B. Millot a sorti deux cartons jaunes respectivement pour le burkinabè Diawara à la 32e minute et Fabrice Olinga à la 46e minute.

Ainsi, le Burkina Faso se réconcilie avec ses supporters après la surprenante défaite de zéro but contre deux le 25 mars dernier en amical devant le Kosovo alors que le même jour, le Cameroun dominait le Koweït trois buts à un.

C’est probablement le dernier match pour l’entraineur Alexandre Belinga qui assure l’intérim au poste d’entraineur nationale sélectionneur du Cameroun depuis le limogeage du belge Hugo Broos, Le nom du nouvel entraineur en chef des Lions indomptables sera bientôt dévoilé. Il aura pour mission principale de conduire l’équipe du Cameroun sur la plus haute marche du podium lors de la CAN 2019.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique