Cameroun - Football: Courtisé par Birmingham, Benjamin Moukandjo ne souhaite pas évoluer en Angleterre

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jul-2017 - 23h20   13257                      
9
Benjamin Moukandjo (Cameroun vs Tunisie, 24/03/2017) CIN SC
Sondé par Birmingham et son coach Harry Rekdnapp, Benjamin Moukandjo (28 ans) a refusé catégoriquement les sollicitations du club anglais.

Malgré la relégation des Merlus, le Camerounais a, lui, réalisé une bonne saison en inscrivant treize buts en L1 la saison dernière. Le champion d'Afrique en titre a récemment informé ses dirigeants de ses intentions.

Alors qu'il ne lui reste plus qu'une saison de contrat à honorer, Benjamin Moukandjo ne veut absolument pas jouer en Angleterre. Le Lion indomptable a décliné l’offre d’un des clubs les plus importants de la football League championship (deuxième division anglaise).

Il débute sa formation au Cameroun, en 2000, à la Kadji Sport Academies. En 2005, il rejoint l'équipe première de la KSA. En 2006 Michel Kaham, manager de la KSA, déclare: «À mon avis, Benjamin est un futur Samuel Eto’o. Son style de jeu correspondant à l’attaquant du football moderne. Vif, incisif, technique, imprévisible, avec une pointe de vitesse qui surprend les gardiens de but».

Après Nîmes Olympique (2009-2011), AS Monaco (2011), Nancy (2011-2014), Stade de Reims (2014-2015), il rejoint FC Lorient le 5 août 2015 afin de pallier le départ de Jordan Ayew à Aston Villa.

Moukandjo fait ses débuts contre l'Olympique Lyonnais au stade de Gerland. Le 17 août 2015, il marque son premier but sur penalty lors de la deuxième journée de championnat au stade du Moustoir face au SC Bastia et permet à Lorient d'arracher le nul (1-1).

Au mois d'octobre, lors du derby à l'EA Guingamp, Moukandjo égalise par deux fois. Dès le match suivant contre l'ESTAC Troyes, il inscrit un nouveau doublé. Le Camerounais s'affirme comme un buteur régulier, ce qu'il n'était pas vraiment depuis son début de carrière. Ainsi, Moukandjo totalise onze réalisations à la trêve hivernale.

Le reste de la saison est nettement plus nuancé avec deux buts marqués lors de la phase retour. Moukandjo finit son exercice avec treize buts en Ligue 1.

Moukandjo entame la saison 2016-2017 avec le statut de meneur de l'attaque de Lorient. Il s'offre un doublé dès la première journée de championnat contre le SM Caen, mais Lorient s'incline 3-2. Sa saison est toutefois minée par de nombreuses blessures alors que les Merlus s'enfoncent dans le bas du classement.

Terminant dix-huitième de la Ligue 1, Lorient doit jouer les barrages contre Troyes pour assurer son maintien. Sur le banc le match aller, Moukandjo entre en jeu et délivre une passe décisive pour Waris. Les Bretons perdent les deux rencontres et descendent donc en Ligue 2. La presse souligne le fait que c'est la quatrième relégation que vit le joueur en neuf saisons.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique