
C’est désormais officiel ! Les compétitions majeures de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) seront diffusées en exclusivité sur les antennes de la CRTV. Les deux organisations ont signé ce vendredi, une convention relative à la production et la diffusion des matchs des championnats Elite One et Two, la Coupe du Cameroun et la première division de football féminin, baptisée ‘‘Guinness Super League’’.
Un contrat paraphé au siège de la FECAFOOT à Tsinga entre Seidou Mbombo Njoya, le président de la FECAFOOT, et le directeur général de la CRTV, Charles Ndongo, en présence de René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication et président du conseil d’administration de la chaîne publique.
«Aujourd’hui est en effet le commencement d’une nouvelle ère pour le football local à la télévision, ou même pour la télévision dans le football camerounais», s’est réjoui le patron de l’instance qui gère le football dans notre pays. «La FECAFOOT a l’ambition de faire du football local un produit aussi puissant que les Lions Indomptables», a ajouté M. Mbombo Njoya.
Au sujet des clauses, l’on sait que le contrat a été signé pour une période d’un an. «La CRTV a acquis l’exclusivité des droits sur les compétitions de la FECAFOOT concernées. En contrepartie, elle a versé une enveloppe de plusieurs dizaines de millions de FCFA», a murmuré à Cameroon-Info.Net une source proche du dossier.
La mise en œuvre de ce partenariat, c’est dès demain samedi avec la retransmission en direct, sur CRTV Sports, du derby entre le Canon sportif et le TKC de Yaoundé, match comptant pour la 7ème journée du championnat d’Elite One.