
L’Empire du Milieu continue d’attirer des talents camerounais. Comme Stéphane Mbia et Christian Bassogog, Olivier Bouma a choisi de poursuivre sa carrière en Chine. L’international camerounais s’est officiellement engagé le 7 juillet 2017, pour une saison, avec Liaoning Yuandong Fc, l’actuel 13è du championnat chinois de première division.
Convoqué pour la première fois chez les Lions Indomptables à l’occasion de la récente Coupe des confédérations, l’ancien joueur de l’As Saint Etienne a effectué une saison correcte avec le Panathinaikos. Il a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues, inscrit 2 buts et délivré deux passes décisives.
Mais à 27 ans, Boumal a cédé aux sirènes du puissant pays d’Asie du sud-est qui a décidé d’investir dans le football. Si certains observateurs peuvent parfois critiquer la qualité du championnat qui attire de plus en plus de grands joueurs (Tevez, Gervinho, Oscar etc.), tout le monde s’accorde en revanche pour reconnaître que la Chine constitue un nouvel eldorado pour les footballeurs.
La preuve, le salaire d’Olivier Boumal a été considérablement revu à la hausse. Il va toucher l’équivalent de 2 millions d’euros (1,3 milliard de FCFA) par an. Ce qui le classe désormais au rang des Lions Indomptables les mieux payés.