Cameroun - Football/CAN U20: Le Cameroun bat l’Ouganda 1-0 et se qualifie pour les quarts de finale

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Feb-2021 - 20h05   6074                      
5
Match U20, Cameroun vs Ouganda JM Nkoussa
Le match s’est disputé au stade Olympique de Nouakchott en Mauritanie ce 17 février 2021.

Le Cameroun vient d’arracher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans, Mauritanie 2021. Les Lions Indomptables Juniors ont battu leur concurrent direct à la première place de ce groupe, les Grues Juniors, 1 but à 0. Le but du Cameroun a été inscrit à la 32ème minute de jeu par le jeune attaquant d’Eding Sports FC de la Lekie (club de première division du championnat camerounais), Jang Sunday Junior.

Dans un stade Olympique de Nouakchott vide, les deux prétendants à la première place de la poule ‘’A’’ ne se sont pas donnés pas de temps d’observation. Dès les premières minutes de jeu, chaque équipe a voulu imposer son style de jeu à son adversaire. Les techniciens Christophe Ousmanou du Cameroun et Morley Ochama Moses Agge Byekwaso de l’Ouganda ont tous opté pour un classement de quatre défenseurs, trois milieux de terrains et trois avants-centres.

Un classement qui a permis aux deux équipes de se neutraliser jusqu’à la 32ème minute de jeu, heure à laquelle Jang Sunday Junior a inscrit le but de la victoire camerounaise. Sur un corner exécuté par John Bosco Nchindo, l’attaquant camerounais trompe le gardien de but ougandais d’une tête plongeante et donne l’avantage à son équipe. Avec ce but, l’international junior a désormais deux buts dans cette compétition.

Au terme de cette rencontre, le Cameroun domine son adversaire non seulement par le score, mais aussi par la possession de balle. 57% pour le Cameroun, contre 43% pour l’Ouganda. Cinq frappes pour trois cadrées coté camerounais quand les ougandais frappait quatorze fois aux buts pour ne cadrer que deux fois, et sans véritable inquiétude pour le gardien de but camerounais, Hecube Wislow.

Après ce match très disputé, Jang Sunday Junior termine meilleur joueur de la rencontre, et son pays s’empare de la première place de cette Poule A avec 6 points.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique