Cameroun - Football/Coupe de la CAF: Coton Sport bat Renaissance de Berkane à domicile et prend la deuxième place de son groupe

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Mar-2021 - 07h09   4194                      
1
Les joueurs de Coton Sport célébrant un but CFOOT
Le club camerounais a dominé les marocains sur le score de 2 buts à zéro.

Après sa sortie ratée contre la Jeunesse Sportive de Kabylie lors des premiers matchs de poule, ou ils s’étaient notamment inclinés sur le score d’un but à zéro, les joueurs de Coton Sport de Garoua  ont su rebondir ce mercredi 17 mars 2021. Opposés à domicile aux marocains de Renaissance de BerkaneSalomon Banga et ses coéquipiers sont venus à bout de leurs adversaires. Ils se sont imposés sur le score de deux buts contre 0.

Si le score peut sembler flatteur, défaire les joueurs de Berkane n’a pourtant pas été une tâche aisée. En première mi-temps, les poulains d’Aboubakar Souleymanou se sont heurtés à un bloc défensif bien organisé, même s’ils ont par moment multiplié les imprécisions techniques.  Toutefois, en seconde période, ils vont ajuster le tir. Les transmissions et les combinaisons vont gagner en précision, ainsi que les offensives. C’est donc logiquement qu’à la 54e minute de la rencontre, sur une offensive menée depuis le flanc droit de la défense adverse, Souaibou Marou servi par Ngueme Araina va tromper, d’une frappe croisée le gardien de Berkane.

Cherchant à égaliser, les joueurs de Renaissance vont se ruer à l’attaque, mais vont se heurter à plusieurs reprises  à un Junior Nlend des grands  jours. Le portier camerounais va effectuer trois arrêts de grande classe et va maintenir sa cage inviolée. Guettant la moindre occasion pour riposter, les cotonculteurs vont finalement doubler la mise à la 72e minute. Sur un ballon de contre-attaque, Arnaud Sanou va définitivement sceller, d’une frappe puissante décochée à l’entrée de la surface de réparation, la victoire des siens. Coton Sport de Garoua s’impose donc finalement sur le score de deux buts à zéro, et s’adjuge la deuxième place du groupe derrière la JS Kabylie. La troisième journée de la Coupe de la CAF aura lieu le 2 avril 2021. Coton Sport va croiser le fer avec les  zambiens de Napsa à Lusaka.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique