Cameroun - Football/Diaspora: En manque de temps de jeu, l’international camerounais Stéphane Mbia résilie son contrat avec Toulouse (club français de Ligue 1)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2019 - 16h25   5368                      
4
Stéphane Mbia et Toulouse, c'est fini ! archives
L’ancien capitaine des Lions Indomptables et son club employeur sont tombés d’accord, pour une résiliation à l’amiable de son contrat.

L’aventure de Stéphane Mbia Etoundi avec le club du Sud de la France, n’aura duré que cinq mois. Arrivé le 17 août 2018, l’international camerounais a résilié le contrat qui le liait au club français de Ligue 1, Toulouse Football Club (TFC), jusqu’en juin 2019.

La décision prise et annoncée par le joueur de 32 ans le 16 janvier 2019, a été confirmée à travers un communiqué publié sur le site internet du TFC. «Stéphane tient à remercier le TFC de lui avoir permis un retour au sein du championnat français et souhaite au club, à ses dirigeants et à ses supporters une belle deuxième partie de saison. Le TFC salue également Stéphane pour son engagement, son expérience et son professionnalisme et lui souhaite le meilleur dans la poursuite de sa grande carrière», indique le communiqué.

Faible temps de jeu

En cinq mois passés chez l’actuel 14è du championnat de France de première division, l’ancien capitaine des Lions Indomptables n’a disputé que cinq petits matchs. L’ancien joueur de Rennes et de Marseille est arrivé au TFC après avoir déjà, en mars 2018, résilié son contrat avec le club chinois du Hebei China Fortune. Une longue période d’inactivité, sans doute à l’origine des petits pépins physiques enregistrés par Mbia, à son arrivée à Toulouse.

A ce faible temps de jeu, s’est ajoutée une brouille avec le coach du TFC, Alain Casanova. Le camerounais ne comprenait pas la décision du technicien français, de l’aligner au milieu de terrain alors qu’il demandait en jouer en défense, compte tenu du poids de l’âge. Non retenu dans le groupe pour disputer les trois premiers matchs de 2019, Stéphane Mbia qui s’entraînait déjà à l’écart, a décidé de mettre un terme à cette aventure.

Le double vainqueur de l’Europa League est annoncé en Turquie, où il serait en discussions très avancées avec Trabzonspor.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique